jeudi 2 octobre 2008

Historique

Le secteur J'écris ma Vie-Haut-Richelieu (JMV-HR) a été fondé le 3 octobre 2007. Le nombre croissant de membres imposait au conseil d'administration de l'Association nationale, une charge de plus en plus lourde. Marie Collard, alors vice-présidente, forte d'une longue expérience des organismes à but non lucratif, proposa une structure qui s'organiserait autour de secteurs rendus dynamiques par la proximité de ses membres. La clientèle s'étendant de l'Ontario au Nouveau-Brunswick, il importait de permettre une autonomie et un sentiment d'appartenance à JMV par une organisation sectorielle.
Dès que le principe fut accepté par l'assemblée générale de mai 2007, les premiers jours de juin voyait naître un conseil d'administration provisoire à Saint-Jean-sur-Richelieu dont faisait partie Normand Paquette, Hélène Forest, Françoise Allard, Marie-Nicole Morency et Marie Collard. Lors de la soirée de fondation du 3 octobre au Relais Gouverneur, parmi les cinquante personnes présentes, deux autres personnes se sont jointes au comité provisoire: Chantale de Beaurivage et Thérèse Benoît. Le conseil d'administration était officiellement formé.
Aux élections d'avril 2008, trois nouvelles personnes remplaceraient Hélène, Françoise et Normand. Ainsi le nouveau conseil d'administration élu est formé de:
Marie Collard, présidente
Marie-Nicole Morency, vice-présidente
Anna Pelletier, secrétaire
Danièle Anctil, trésorière
Les administratrices et responsables de comité dont le Bulletin l'ÉCHO: Thérèse Benoît, Chantale de Beaurivage et Diane Noebert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire